Coaticook, le 11 septembre 2025 – La 20e édition du marchethon de l’école Sacré-Cœur de Coaticook s’est tenu le 12 mai dernier. Ce sont 243 élèves, les membres du personnel de l’école ainsi que des parents qui ont participé à cet événement rassembleur qui amasse des fonds pour différents projets de l’école.
Chaque année, l’école remet 10 % de la somme amassée à un organisme choisi. Cette année c’est la Fondation Christian Vachon qui reçoit 1 380$ pour contribuer à sa mission. Rappelons que la Fondation a pour vocation de soutenir la persévérance chez les enfants issus de milieux vulnérables en leur fournissant du matériel scolaire, des vêtements, des repas ou des activités sportives ou culturelles.
Bravo aux élèves, aux membres du personnel et à tous les participant·e·s ainsi qu’au comité EVB (Établissements verts Brundtland), mesdames Sylvie La Belle et Martine Landry pour leur initiative.
Sur la photo : Les adultes de gauche à droite : Francis Larochelle (directeur), Annie Garneau (enseignante 5/6e), Manon Desbiens (TES), Stéphanie Tremblay (enseignante de 5e) et Louis-Georges Perron (enseignant éducation physique). Ainsi que les élèves qui représenteront l’école Sacré-Cœur au Relais l’Essentiel le 27 septembre prochain. Il s’agit du volet « élèves », du Relais Desjardins du Lac Memphrémagog au profit de la Fondation Christian Vachon.