Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

L’école des Monts-Blancs inaugure son parc-école

Saint-Augustin-de-Woburn, le 18 octobre 2019 – C’est aujourd’hui qu’avait lieu l’inauguration du parc de l’école des Monts-Blancs de Saint-Augustin-de-Woburn. L’événement réunissait Mme Cyndia Lacasse, directrice du bureau de comté du député M. François Jacques, les donateurs de la Fondation, Mme Louise et M. Jean-Paul Fontaine, l’entreprise Fontaine, Placements Pierre Lambert, M. Patrick Charbonneau, administrateur de la Caisse Desjardins de Lac-Mégantic-Le Granit, la commissaire responsable de l’établissement, Mme Hélène Prévost, des membres du conseil d’établissement dont Mme Hélène Lessard v.p. et du comité de financement de l’école, des parents et des élèves heureux.

Le nouveau parc-école a reçu plus de 25 000 $ dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

La représentante du député François Jacques exprimait « Je souhaite féliciter toutes les personnes qui ont travaillé à la conception et à la réalisation de ce beau projet qui contribue à rendre l’école des Monts-Blancs encore plus dynamique et vivante. Ce superbe aménagement encouragera les élèves à bouger et constitue un atout important pour favoriser leur bien-être et leur réussite éducative. »

Mme Prévost, commissaire de la Commission scolaire des Hauts-Cantons (CSHC), se réjouissait du nouvel aménagement : « La CSHC a contribué pour 7 000 $ en plus du temps investi par le personnel du service des ressources matérielles de la CSHC. Les efforts de tous ont permis que l’aménagement de ce parc-école réponde aux besoins récréatifs et sportifs des élèves tout en développant leur sentiment d’appartenance envers leur école et leur milieu. »

M. Martin Breton, directeur de l’établissement a tenu à souligner : « Ce projet s’inscrit directement dans le plan de réussite de l’école et contribue à développer chez les élèves des habiletés motrices prévues au programme de formation ainsi que de saines habitudes de vie en les incitant à bouger davantage. L’aménagement du parc-école permettra à l’école de pleinement remplir son rôle, soit celui d’être un milieu de vie grouillant d’apprentissages. »

Le partenariat exemplaire du projet a également été souligné. En effet, quelque 43 000 $ ont été remis par l’ensemble des partenaires : entreprises, fondation, Caisse Desjardins et activités de financement de l’école afin que l’aménagement des nouvelles infrastructures puisse bénéficier à toute la communauté.

Les élèves de l’École des Monts-Blancs et les partenaires du tout nouveau parc-école
Les partenaires coupent le traditionnel ruban
Le nouveau parc comprend un pavillon pour la classe extérieure

 

 

Source : Marie-Claude David | Conseillère en communication CSHC |819 849-7051 poste 4432