Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

L’école de la Voie-Lactée inaugure sa nouvelle cour d’école

Notre-Dame-des-Bois, le 4 octobre 2023 – C’est le 29 septembre dernier qu’avait lieu l’inauguration de la nouvelle cour d’école de l’école de la Voie-Lactée à Notre-Dame-des-Bois.

Les élèves, l’équipe-école et la directrice, Mme Marie-Ève Charest y ont accueilli :

François Jacques, député de Mégantic;

Patrick Charbonneau, administrateur au sein du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Lac-Mégantic-Le Granit;

Daniel Bell, administrateur de la Fondation des Club Lions du Québec;

Marie Delongchamp du Club Lions de Notre-Dame-des-Bois;

Mme Julie Demers, conseillère municipale de Notre-Dame-des-Bois;

Martial Gaudreau, directeur général du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons;

Des parents et les nombreux partenaires, donateurs et bénévoles issus de la communauté.

Les nouvelles installations comprennent un réaménagement complet de l’espace avec pelouse et clôture, des modules de jeux, un espace de soccer et de basket-ball avec équipement, un carré de sable pour les petits. Également un nouveau cabanon grâce aux dons de bénévoles.

« L’investissement dans un parc-école permet une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes. Ainsi, les élèves pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique. Un mode de vie actif contribue à être mieux disposé envers les apprentissages en classe.  Félicitations à l’équipe-école et aux bénévoles qui ont aidé à concrétiser ce projet. » François Jacques, député de Mégantic.

« Nous sommes heureux de participer à l’inauguration du parc-école de l’école de la Voie Lactée qui permettra aux jeunes de la municipalité d’être actif en s’amusant. C’est grâce au Fonds d’aide au développement du milieu que la Caisse Desjardins a répondu présent à un projet structurant dans son milieu en versant la somme de 10 000 $ » mentionnait M. Patrick Charbonneau, administrateur pour le conseil d’administration de la Caisse Desjardins Lac-Mégantic—Le Granit.

Le directeur général du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons, M. Martial Gaudreau, concluait les allocutions : « C’est une belle cour d’école qui témoigne de la volonté d’une école, des partenaires du milieu, d’un centre de services scolaire et d’un gouvernement de répondre aux besoins d’une communauté. Ce nouvel espace permettra à nos jeunes de bouger encore plus et favorisera les saines habitudes de vie par la pratique d’activités sportives comme le soccer et le basket-ball. »

Le mot de la fin appartenait aux élèves qui ont exprimé leurs remerciements à tous pour ce nouveau parc stimulant et rassembleur.

Un projet dont l’investissement s’élève à plus de 150 000 $. En plus des partenaires réunis lors de l’événement, ce projet a été rendu possible, entre autres, grâce aux contributions de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, du Domaine des Appalaches et de nombreux donateurs locaux. La réalisation du lieu a pu également compter sur l’implication de « très » dévoués et généreux bénévoles.

Un bel exemple de partenariat pour l’aménagement d’un lieu qui bénéficie à toute une collectivité.

Sur la photo (dans le haut de la page) : Dignitaires et donateurs coupent le ruban en compagnie de quelques élèves