East Angus, le 11 juin 2019 – C’est le 6 juin que Ryan Valcourt, finissant à l’école Saint-Paul, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons catégorie Primaire – secteur East Angus. Mme Colette Lamy, commissaire à la CSHC, lui a remis la distinction, laquelle était accompagnée d’un chèque-cadeau d’une valeur de 200 $ échangeable chez Biblairie GGC.
Ryan a rencontré un lot de défis durant son parcours scolaire, mais il les a tous surmontés grâce à sa persévérance et sa détermination. Il a appris à développer des stratégies et à utiliser celles apprises en classe. Il utilise les outils technologiques au maximum et il vient chercher de l’aide lorsqu’il en a besoin. Pour Ryan, demander un coup de main n’est pas une faiblesse, c’est plutôt une façon de bien comprendre et de bâtir des apprentissages solides.
Son enseignante, Mme Janie Larivière, n’a que de bons commentaires pour son élève : « C’est par sa détermination, ses efforts et sa persévérance qu’il a surmonté ses difficultés. Je suis immensément fier de ce jeune homme! La route n’a pas été facile, mais il s’est relevé les manches tous les jours depuis quatre ans. »
Voici les autres candidats qui étaient également en nomination dans la catégorie Primaire secteur East Angus :
La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Le conseil a choisi de maintenir cette bourse, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.
Toutes nos félicitations à Ryan et aux autres nominés!
Source : Marie-Claude David | Conseillère en communication CSHC|819 849-7051 poste 4432