Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoAlerte Grève de transport scolaire

28 septembre 2023 : Journée nationale du personnel de soutien

Cher personnel de soutien du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons,

Je profite de cette semaine qui vous est consacrée pour vous exprimer ma sincère gratitude pour tout le travail acharné et le dévouement que vous apportez chaque jour au sein de notre centre de services scolaire.

Vous êtes 625 employés qui faites preuve d’engagement envers notre organisation, d’adaptation pour répondre aux besoins variés des élèves, de respect pour la clientèle et vos collègues et de dépassement dans votre prestation de travail. Vous êtes tous animés par le même objectif : assurer le maintien d’un milieu de vie sain, stimulant et sécuritaire qui favorise la réussite de nos élèves. Votre travail en coulisses est souvent méconnu, mais il est essentiel pour que nos écoles et nos centres fonctionnent de manière fluide et efficace.

Que ce soit en assurant la propreté et la sécurité de nos locaux, en apportant un soutien administratif précieux, en fournissant un encadrement extrascolaire ou en offrant un soutien émotionnel à nos élèves, vous jouez un rôle vital dans la vie de notre communauté scolaire.

Vos efforts font une différence significative dans la vie de nos élèves, et je ne saurais trop insister sur l’importance de votre rôle. Merci pour tout ce que vous faites et pour le dévouement que vous continuez à démontrer jour après jour. Vous êtes une source d’inspiration pour nous tous.

Votre contribution mérite d’être reconnue et appréciée. C’est pourquoi j’invite vos collègues, nos élèves, les parents et nos partenaires à se joindre à moi pour vous remercier pour votre dévouement et votre travail acharné. Vous êtes une partie précieuse de notre communauté éducative.

Avec toute ma gratitude,

Martial Gaudreau
Directeur général