Les élèves de l’école primaire Sacré-Cœur de Coaticook ont remporté une bourse d’excellence de 500 $ au Gala des Prix d’excellence en environnement des Cantons de l’Est.
C’est leur projet l’Affaire Tournesol qui a retenu l’attention du jury. Ce projet a pris racine en plantant des graines de tournesols géants pour le passage primaire/ secondaire des élèves.
Finalement, toute l’école et des partenaires externes se sont impliqués pour permettre l’expansion d’îlots de fraicheur, la construction de mangeoires d’oiseaux, la plantation d’arbres, etc. Dans le futur, le projet pourra se poursuivre grâce à l’ajout d’une serre hydroponique intérieure.
Un simple geste de mise en terre aura permis à l’ensemble de l’école d’apprendre, de s’investir, de développer un but commun et de rêver d’un monde où la création de la biodiversité d’un milieu est au cœur même des apprentissages des enfants.
Bravo à tous pour cette belle initiative!
Pour lire le communiqué officiel
Dans l’ordre habituel : M. Denis Poirier, trésorier de la Fondation estrienne en environnement, Mme Sylvie La Belle, enseignante, Lukas Fletcher-Lynch, élève de l’école Sacré-Cœur et Mme Nathalie Dupuis, Mairesse de Waterville, invitée sur scène pour remettre un prix