Vendredi dernier avait lieu l’inauguration de l’espace flexible extérieur de l’école Sacré-Cœur de Coaticook.
L’événement réunissait les 230 élèves et l’équipe-école qui en ont profité pour remercier les partenaires et les bénévoles ayant contribué à la réalisation de cet espace. « C’est une équipe de 28 bénévoles de notre communauté qui a initié la réalisation de ce projet avec un don de 10 000 $. Au nom des élèves : MERCI. Ce bel espace confortable, stimulant et vivant profitera aux enfants comme lieu de rassemblement, d’échanges et d’apprentissages de toutes sortes » déclarait la directrice, Mme Catherine Blanchet.
Ce matin même, des élèves du programme Horticulture et jardinerie du Centre de formation professionnelle de Coaticook – CRIFA ont manié pelles et brouettes pour verdir l’espace et embellir la cour d’école avec des arbres et arbustes et c’est avec leur collaboration qu’un chêne a été planté lors de l’événement. Cette activité s’inscrivait dans l’esprit de l’école Sacré-Cœur qui est un Établissement vert Brundtland (EVB) et dans le cadre de la journée de mobilisation pour la justice climatique.
Le court événement s’est conclu avec la chanson « Trois petits pas », du collectif Green Team, interprétée par tous les élèves de l’école Sacré-Cœur en hommage à la planète.
Précisons que l’école a reçu 50 000 $ dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation (MEQ) pour la réalisation du projet.