La Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics est entrée en vigueur le 1er avril 2001. Cette loi touche l’ensemble des organismes publics, dont ceux des réseaux de l’éducation, qui emploient 100 personnes et plus.
Le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons, conformément à cette loi, entend assurer l’accès à l’égalité en emploi pour tous et toutes et rendre son personnel plus représentatif d’une main-d’œuvre de plus en plus diversifiée. À cette fin, elle applique un programme d’accès à l’égalité en emploi (PAEE) dans le but de favoriser une représentation plus équitable des groupes qui peuvent plus fréquemment être victimes de discrimination en emploi, à savoir :
Le PAEE vise à augmenter la représentation des personnes faisant partie de chaque groupe visé par la loi.
La mise en œuvre, la gestion et le développement du PAEE sont assurés par la Direction des ressources humaines conformément aux exigences de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ).
Voici quelques-unes des mesures du PAEE de la Commission scolaire des Hauts-Cantons:
Les personnes détentrices de diplômes obtenus à l’extérieur du Canada peuvent en demander des équivalences; voir à ce sujet l’information sur le site de du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec.
Si vous avez étudié ou êtes né à l’extérieur du Québec ou du Canada et que vous désirez enseigner, adressez-vous au ministère de l’Éducation et au ministère de l’Enseignement supérieur afin d’obtenir votre brevet d’enseignement.
Emploi-Québec propose divers services d’Aide à l’emploi dont certains sont destinés à des personnes éprouvant des difficultés particulières à intégrer le marché du travail.
Offres d’emploi Pour effectuer de la suppléance
Vos informations, vos outils