Coaticook, le 13 septembre 2019 – C’est aujourd’hui qu’avait lieu l’inauguration du parc-école Les endurants de l’école Mgr-Durand de Coaticook. L’événement réunissait Mme Manon Fournier, attachée politique de la députée de Saint-François, Mme Geneviève Hébert, Mme Marie-Ève Breton mairesse d’East Hereford et élue responsable du Fonds de développement de la MRC de Coaticook (FDMC), le commissaire responsable de l’établissement, M. François Lessard, le président du Fonds Tillotson de la région de Coaticook, M. Michael Everett, M. Philip Lanciaux de L’Érablière du Lac Wallace, des membres du conseil d’établissement et du comité de financement de l’école et des élèves heureux.
Le nouveau parc-école a reçu plus de 25 000 $ dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).
« Je souhaite féliciter toutes les personnes qui ont travaillé à la conception et à la réalisation de ce beau projet qui contribue à rendre l’école Mgr-Durand encore plus dynamique et vivante. Ce superbe aménagement encouragera les élèves à bouger et constitue un atout important pour favoriser leur bien-être et leur réussite éducative » Geneviève Hébert, députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement.
Mme Breton, élue responsable du FDMC, quant à elle s’exprimait ainsi : « Le montant de 14 000 $ octroyé par le FDMC cadre parfaitement dans les orientations du fonds soit de maintenir et de développer des services de proximité en favorisant l’utilisation optimale des infrastructures. »
M. Lessard, commissaire de la CSHC, se réjouissait du nouvel aménagement : « La Commission scolaire des Hauts-Cantons a contribué pour 7 000 $ à ce projet afin que l’aménagement de ce parc-école réponde aux besoins récréatifs et sportifs des élèves, permette également à nos jeunes de développer leur sentiment d’appartenance à leur école et à leur milieu. »
Mme Angèle Desgagnés, directrice de l’établissement s’exprimait ainsi : « Ce projet s’inscrit directement dans le plan de réussite de l’école et contribue à développer chez les élèves des habiletés motrices prévues au programme de formation ainsi que de saines habitudes de vie en les incitant à bouger davantage. L’aménagement du parc-école permettra à l’école de pleinement remplir son rôle, soit celui d’être un milieu de vie grouillant d’apprentissages. » La directrice a également souligné la contribution de L’Érablière du Lac Wallace qui remettait 14 000 $ pour l’achat et l’aménagement de différents modules de jeu adaptés aux fauteuils roulants ».
Un bel exemple de partenariat pour l’aménagement d’infrastructures qui bénéficient à toute une collectivité.
Source : Marie-Claude David | Conseillère en communication CSHC |819 849-7051 poste 4432