East Angus, le 12 novembre 2024 – C’est à l’écoute d’une entrevue accordée par la directrice de Moisson Haut-Saint-François sur une possible rupture de service et le sous-financement chronique de l’organisme qu’Annie-Claude Turgeon s’est sentie interpellée. La gestionnaire administrative de la Polyvalente Louis-Saint-Laurent a décidé de passer rapidement en mode action.
« Pour moi c’était comme un cri du cœur. La polyvalente disposait d’une somme indépendante de celle fournie par le ministère de l’Éducation du Québec pour soutenir les familles dans le besoin ou à faible revenu. » explique Annie-Claude.
Une entente a donc été conclue afin que Moisson Haut-Saint-François prépare des sacs de denrées spécifiquement destinés à des élèves de la polyvalente. Ces sacs comprennent des aliments pour leurs déjeuners et leurs collations et sont déposés à même les boîtes remises à leurs familles déjà inscrites à la boîte alimentaire Moisson HSF.
Les sacs sont accompagnés d’un mot d’encouragement sur le thème de la persévérance, signé par l’équipe école.
La première distribution s’est tenue le 7 novembre et se poursuivra jusqu’à la fin de la présente année scolaire.
Ce sont 5 000 $ que la Polyvalente remettra à Moisson Haut-Saint-François sur deux ans. Cette année 14 jeunes de la polyvalente en bénéficieront. C’est dans le respect de la confidentialité que les familles ont été contactées et ont donné leur autorisation.