Coaticook, le 26 juin 2024 – C’est le 5 juin dernier, lors du Gala Méritas, que Thomas Bouffard, finissant à l’école secondaire La Frontalière, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC) – catégorie « Secondaire – secteur Coaticook ». M. Martial Gaudreau, directeur général du CSSHC, lui a remis cette distinction, accompagnée d’un ordinateur portable.
Thomas est un élève qui se distingue, de façon impressionnante, par sa détermination, son assiduité et son implication dans sa réussite scolaire. Chaque midi il profite de sa pause diner pour consolider ses apprentissages et avancer ses travaux. Il est un élève ponctuel, toujours attentif en classe et qui va au-delà des activités proposées en sollicitant des exercices supplémentaires.
Son enseignante, Andréanne Courtemanche dit de lui : « Thomas a un sourire contagieux et la politesse lui vient naturellement. Il semble être toujours heureux d’être à l’école et ne démontre jamais d’insatisfaction ou de commentaire négatif devant une tâche à accomplir. De plus sa discipline, sa rigueur et sa curiosité en font un véritable modèle pour ses pairs.»
Malgré sa grande implication dans ses études Thomas est entouré d’amis. Il démontre un profond respect envers autrui, autant pour ses collègues de classe qu’auprès des adultes qui l’entourent.
Toutes nos félicitations Thomas, nous te souhaitons de belles réussites dans tes études en formation professionnelle et dans ton futur métier !
La Bourse pour l’Engagement dans la réussite
La Bourse du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite a été initiée en 2010. Attribuée annuellement, elle souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.
Crédit photo : Robert Dupuis Dans l’ordre habituel : M. Martial Gaudreau, directeur général du CSSHC, Mme Catherine Boivin, directrice adjointe, Thomas Bouffard, récipiendaire de la bourse, Mme Geneviève Crête, directrice adjointe et M. Yannick Roberge, directeur de l’école secondaire La Frontalière.