East Angus, le 25 juin 2024 – C’est le 5 juin 2024, que Maélie Pérusse recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC), catégorie « Secondaire – secteur East Angus ». Madame Dany Grégoire, directrice des services de l’enseignement et du transport scolaire, lui a remis la distinction, accompagnée d’un ordinateur portable.
On dit de Maélie qu’elle est une jeune femme déterminée qui s’investit pleinement dans sa réussite scolaire. Elle est soucieuse d’obtenir de bons résultats et s’applique dans ses travaux pour y arriver. Elle rentabilise son temps judicieusement et n’hésite pas à interroger ses enseignants pour s’assurer de sa compréhension ou compléter ses connaissances. Au besoin, elle est également présente aux périodes de récupération.
Maélie offre spontanément son aide aux autres et s’illustre positivement par sa force de caractère. Sa bonne humeur contagieuse n’a d’égale que sa sensibilité à ce que vivent ses pairs. Une belle attitude qu’elle témoigne également envers les adultes de l’école.
Ça n’est un secret pour personne : Maélie est une jeune fille attachante, dynamique et énergique. Elle s’est impliquée dans le comité des finissants et celui de la vie scolaire. Cette année, elle a animé l’activité de financement de la Fondation Louis-Saint-Laurent et elle animera le gala sportif.
Toutes nos félicitations Maélie pour cette distinction méritée ! Que la suite de ton parcours soit à ton image : inspirant !
La Bourse pour l’Engagement dans la réussite
Depuis 2010 les bourses du CSSHC soulignent le parcours d’élèves remarquables. Ces jeunes se distinguent par leur persévérance, leur force et souvent même par leur résilience. Leur volonté à surmonter les embûches en font des modèles pour leurs pairs et suscitent l’admiration des adultes qui les entourent.
La Bourse est attribuée annuellement, elle souligne la persévérance exemplaire de finissants et finissantes dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.
Photo dans l’ordre habituel : Mme Dany Grégoire, directrice des services de l’enseignement et du transport scolaire et la récipiendaire, Maélie Pérusse.