Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN INFORMATIQUE – LAC-MÉGANTIC

24 janvier 2023

Poste régulier temps plein – 35h/semaine
Service des technologies de l’information – Lac-Mégantic

PROCÉDURE INTERNE ET EXTERNE
Concours 22-23 – S-1306

Pourquoi nous choisir?

  • Horaire en semaine et de jour ;
  • Horaire d’été (vendredi après-midi de congé) ;
  • Quatre (4) semaines de vacances après un an travaillé ;
  • Deux (2) semaines de congé aux Fêtes ;
  • Treize (13) journées chômées et payées ;
  • Rémunération à partir de 24,21 $ à 32,32 $ de l’heure ;
  • Régime d’assurances collectives ;
  • Régime de retraite à prestation déterminée ;
  • Programme d’aide aux employés.

Ton rôle

Ton rôle principal consistera à programmer ou modifier des applications maison, à assumer la gestion de réseaux, à effectuer les dépannages les plus complexes auprès des utilisatrices et utilisateurs de l’informatique, et à assister les analystes en informatique dans la conception et l’élaboration de systèmes.

Tes principales responsabilités

  • Programmer ou modifier des applications, en se servant des langages de programmation appropriés pour répondre à des besoins ponctuels des utilisatrices et utilisateurs ;
  • Tester des logiciels et des programmes ;
  • S’assurer qu’ils sont compatibles avec les systèmes existants ;
  • S’assurer, dans la mesure de tes compétences, qu’ils répondent aux besoins des utilisatrices et utilisateur ;
  • Gérer des réseaux; installer et les configurer ou contrôler l’installation ;
  • Modifier et mettre à niveau des réseaux informatiques ;
  • Contrôler l’application de diverses procédures reliées à l’utilisation de réseaux et des équipements, Noter celles qui concernent les copies de sécurité, la destruction de fichiers périmés et l’entretien des appareils.
  • Agir comme personne-ressource pour les dépannages sur le plan matériel et logiciel ;
  • Effectuer les installations et configurations ;
  • Rédiger des instructions d’utilisation des logiciels et des applications et participer à la formation des utilisatrices et utilisateurs ;
  • Formuler des suggestions et recommandations concernant l’achat d’équipement informatique ;
  • Tu pourrais être appelé à assister l’analyste lors de l’analyse, de la conception et de l’élaboration de systèmes informatiques ;
  • Tu pourrais être appelée à contrôler l’exécution des travaux en informatique ;
  • Tu pourrais être appelé à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont tu seras responsable ;
  • Au besoin, accomplir toute(s) autre(s) tâche(s) connexe(s).

Profil recherché

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique ou en techniques de l’informatique avec spécialisation appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Exigences particulières :

  • Vous connaissez les systèmes d’exploitation IOS, Windows.
  • Vous avez une bonne connaissance de l’environnement Office 365 et de la suite Google.
  • Vous maîtrisez l’installation de postes de travail en réseau.
  • Vous êtes une personne autonome, rigoureuse et méthodique.
  • Vous êtes habile en communication et êtes fortement orienté client.
  • Vous avez une bonne maîtrise de la langue française autant à l’écrit, à l’oral et à la rédaction.
  • Vous avez la capacité d’assumer de nombreux déplacements sur le territoire desservi par le centre de services scolaire.

POSTULE MAINTENANT!

Les candidatures internes devront être reçues avant le 31 janvier 2023 à 16h
Les candidature externes devront être reçu avant le xxx 2023
à l’adresse suivante : emploi@csshc.gouv.qc.ca
IMPORTANT de joindre votre CV au courriel et de mentionner le numéro de concours.

VOIR L’OFFRE D’EMPLOI EN PDF

Personnel de soutien