Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

Coronavirus-zone rouge

Parents et élèves Employés

APPEL DE CANDIDATURES – BANQUE DE RELÈVE

26 janvier 2021

DIRECTEUR(TRICE) ET DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E)
Écoles primaires, secondaires et centres

Vous désirez relever un nouveau défi? Vous voulez mettre votre talent et votre savoir-faire au sein d’une organisation engagée et dédiée envers la réussite des élèves, jeunes et adultes? Vous souhaitez avoir de l’influence sur un plus grand nombre d’élèves? L’idée de diriger, mobiliser et accompagner des ressources humaines dans la mise en oeuvre du projet éducatif d’une école vous stimule? Comme nous, vous valorisez le dépassement de soi, l’engagement, l’entraide, l’esprit d’équipe et le partenariat? Alors c’est une personne comme vous que nous recherchons.

Pour faire partie de sa relève de leaders, le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons recherche des personnes ayant de fortes habiletés en communication et qui démontrent des aptitudes dans la gestion des ressources humaines, pédagogiques, financières et matérielles d’un établissement d’enseignement.

 

AFIN QUE VOTRE CANDIDATURE PUISSE ÊTRE CONSIDÉRÉE, VOUS DEVEZ NÉCESSAIREMENT RÉPONDRE AUX EXIGENCES SUIVANTES :

• Être titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’éducation ou d’un grade universitaire de premier cycle dans un champ d’études approprié, sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans;
• Détenir une autorisation permanente d’enseigner délivrée par le MEQ;
• Compter un minimum de cinq (5) ans d’expérience à titre d’enseignant(e) ou de professionnel(le).

Notez que les personnes candidates retenues à l’étape de la présélection seront soumises à une entrevue de sélection et, éventuellement, à un processus d’évaluation psychométrique.

 

NOTRE ENGAGEMENT

Le CSS des Hauts-Cantons vous accompagne lors de votre entrée en fonction et tout au long de votre carrière dans votre développement professionnel en vous offrant :

• L’accès à du mentorat
• Des formations en lien avec la fonction de gestion
• Un programme d’insertion professionnelle (incluant un partenariat avec l’Université de Sherbrooke dans le cadre du DESS en gestion de l’éducation permettant la reconnaissance de certains crédits)
• Le remboursement de vos frais d’inscription au programme d’études universitaires de 2e cycle en gestion de l’éducation (sous certaines conditions)
• La possibilité d’être libéré sur temps de travail avec salaire pour compléter votre programme d’études universitaires en gestion (sous certaines conditions)
Si ce défi vous intéresse, nous vous invitons à prendre connaissance de la page qui suit. Vous y trouverez les dates importantes à planifier, dont une séance d’information virtuelle offerte le 17 février 2021 ainsi que les coordonnées nécessaires pour le dépôt de votre candidature.

 

SÉANCE D’INFORMATION VIRTUELLE

Le mercredi 17 février 2021 de 18 h à 19 h 30

Où : Par vidéoconférence sur la plateforme TEAMS Pour des fins de logistique, vous êtes prié(e) de vous inscrire au plus tard le 16 février 2021 par téléphone au (819) 832-4953 p. 4219 OU par courriel à l’adresse suivante : marie-josee.rodrigue@csshc.gouv.qc.ca

 

DÉPÔT DE CANDIDATURES

Le mercredi 10 mars 2021 à 16 h est la date limite

Veuillez également nous faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à l’attention de :

Mme Marie-Josée Rodrigue, secrétaire de gestion
Service des ressources humaines

Avec la mention : « Banque de relève des directions et directions adjointes d’établissement »

Centre de services scolaire des Hauts-Cantons
4730, rue Dollard
Lac-Mégantic (Québec)  G6B 1G6
Télécopieur: (819) 583-0624
Appliquer sur ce poste: marie-josee.rodrigue@csshc.gouv.qc.ca

Voir l’offre en format PDF

Personnel cadre