7 septembre 2022
Poste permanent – 35 heures / semaine
Nature du travail
L’emploi d’analyste comporte plus spécifiquement l’analyse, le développement, la coordination et le contrôle de systèmes, méthodes, procédés et programmes ayant trait entre autres à l’organisation et au fonctionnement administratif, aux structures de communication, au traitement de l’information par ordinateur ou autrement et à l’utilisation efficiente des ressources du centre de services scolaire.
Attributions caractéristiques
L’analyste évalue les besoins relatifs à un ou des champs d’activités du centre de services scolaire, recueille les renseignements auprès des utilisatrices et utilisateurs et identifie les sources potentielles de difficultés; elle ou il conçoit, développe et recommande des solutions propres à résoudre les difficultés identifiées.
Elle ou il coordonne et assure l’implantation de programmes et leur mise à jour; elle ou il voit au respect des échéanciers et propose les correctifs nécessaires; elle ou il organise et anime à l’intention du personnel concerné des sessions de formation et de perfectionnement, en assure l’évaluation et le suivi.
Elle ou il fait les analyses nécessaires pour répondre aux besoins d’information du milieu; elle ou il présente des statistiques et rédige des documents ou des rapports; elle ou il supervise la mise à jour et les exploitations des banques de données.
Elle ou il participe à l’élaboration, applique et s’assure du respect des normes et des procédures relatives à son secteur d’activités; elle ou il peut être appelé à collaborer par des travaux de recherche ou par des avis à l’application des conventions collectives, des lois, des règlements et des règles administratives.
Elle ou il exerce un rôle-conseil auprès des intervenantes et intervenants scolaires concernés.
Elle ou il conseille et soutient le personnel d’encadrement des services et des établissements sur l’acquisition d’équipement et de logiciels informatiques, l’organisation des locaux, la répartition des tâches, les méthodes et procédés de réalisation du travail ou sur la gestion financière.
Elle ou il planifie, coordonne, répartit et supervise le travail effectué par le personnel de soutien en lien avec les mandats et les responsabilités de son secteur d’activités.
Responsabilités générales
Responsabilités spécifiques
Qualités requises pour réussir dans ce rôle
Entregent, autonomie, leadership, capacité de travailler en équipe, bonne écoute active et approche client solide, esprit d’analyse et de synthèse, bonne gestion des priorités, intérêt pour les nouvelles technologies.
Exigences particulières
Niveau avancé en déploiement et exploitation de :
Qualifications requises
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en administration ou en informatique ou une combinaison formation et expérience équivalente.
Rémunération
L’échelle de traitement annuel prévue à la convention collective se situe entre 48 689 $ et 83 642 $. Le salaire est établi en fonction de la formation et de l’expérience.
Supérieur immédiat
Directeur du Service de l’informatique
Acheminement
Si vous êtes intéressé par ce poste et ses défis, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse courriel suivante :
emploi@csshc.gouv.qc.ca
Indiquez dans l’objet de votre courriel : Concours #2122-P06
Voir l’offre en format PDF