Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

AGENT(E) DE BUREAU, CLASSE PRINCIPALE – RESSOURCES HUMAINES

15 Décembre 2022

Remplacement d’une durée indéterminée – 35 heures par semaine
Service des ressources humaines
Secteur rémunération et avantages sociaux – Lac-Mégantic

Procédure interne et externe
Concours 22-23 – S-1298

Pourquoi nous choisir?

  • Rémunération à partir de 23,12 $ à 28,31 $ de l’heure;
  • Horaire d’été;
  • Treize (13) jours chômé payés.

Ton rôle
Ton rôle consistera à accomplir divers travaux administratifs reliés au traitement d’un dossier de paie et avantages sociaux pour l’ensemble des catégories de personnel des établissements de son secteur.

Tes principales responsabilités

  • Coordonner le travail, le distribuer, le vérifier et donner son avis sur sa qualité;
  • Vérifier le respect des échéanciers, voir à l’initiation du personnel;
  • Déterminer l’échéancier des travaux de son secteur conformément aux instructions reçues; elle rappelle les échéances aux personnes concernées, qu’elles soient de l’intérieur ou de l’extérieur du centre de services scolaire;
  • Exécuter des tâches complexes et spécialisées; sélectionner, préparer et vérifier des données;
  • Préparer des documents, des états et des rapports comportant l’inscription de données à interpréter;
  • Transiger avec le public ou le personnel notamment sur des modalités de paiement ou de recouvrement ou sur toute autre question relevant de sa compétence;
  • Formuler des suggestions et recommandations afin d’améliorer la marche des opérations dont tu seras responsable;
  • Utiliser un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux tels que traitement de texte, bases de données, tableurs et programmes maison;
  • Effectuer des recherches sur internet; Utiliser le courrier électronique;
  • Tu pourrais être appelée à apporter une aide ponctuelle à des collègues pour l’utilisation de logiciels et programmes propres à leur travail commun;
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Ces tâches sont à titre indicatif, il ne s’agit pas d’une liste exhaustive des tâches à accomplir :

  • Participer à l’ensemble du cycle conduisant à la production de la paie dans le logiciel de paie de la GRICS, et ce, toutes les catégories d’employés associées à son secteur;
  • Appliquer les différentes règles, directives et clauses des conventions collectives en ce qui a trait à la rémunération et aux avantages sociaux (prime, changement de taux et de statuts d’emploi, octrois et ajustements des banques de congés, calculs de rétroactivité, etc.);
  • Effectuer les suivis administratifs relatifs aux absences du personnel (congés parentaux, invalidités, congés sans traitement, etc.) et les suivis des mouvements de personnel (retraite, démission, promotion, changement de pourcentage de tâche, etc.);
  • Analyser et traiter de tous les rapports de temps et les paiements répétitifs de toutes les catégories de personnel;
  • Analyser et traiter de tous les rapports d’absence court terme du personnel cadre, professionnel et de soutien;
  • Contrôler l’admissibilité des pièces justificatives exigibles des congés spéciaux du personnel cadre, professionnel et de soutien;
  • Recevoir et traiter les récupérations salariales et les diverses saisies légales de salaire;
  • Assurer le respect des politiques et procédures du département en lien avec la rémunération;
  • Répondre aux questions du personnel relativement à la paie et aux avantages sociaux.

Qualifications requises
Scolarité :

Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme de 5e du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente et avoir six (6) années d’expérience pertinente.

Autres exigences

  • Connaissances approfondies en bureautique notamment des logiciels suivants : traitement de texte Word-niveau de base et chiffrier électronique Excel – niveau de base.
  • Connaissance et expérience dans le traitement informatisé de la paie dans une moyenne ou grande entreprise.
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois et de gérer la pression lors d’échéanciers serrés (cycle de paie aux deux semaines).
  • Bonne connaissance des règles, des interrelations et des directives applicables à la rémunération (paie).
  • Aptitude pour la sélection, la préparation, l’interprétation, la vérification et le calcul manuel de données complexes et spécialisées applicables à la rémunération et à la paie.
  • Aptitude pour le travail dans un environnement informatisé (compréhension et fonctionnement de logiciels).
  • Capacité à travailler dans un environnement où l’on applique plusieurs normes et directives qui obligent à se créer des règles de fonctionnement.
  • Posséder de l’autonomie, le sens de l’organisation, de la précision et un bon jugement.
  • Aptitude pour la communication et le service à la clientèle.
  • Grande discrétion.
  • Disponibilité pour effectuer du temps supplémentaire lors des périodes de pointe.

 

 

POSTULE MAINTENANT à l’adresse suivante : emploi@csshc.gouv.qc.ca

Les candidatures devront être reçues au plus tard le 22 décembre 2022 à 16h00.
N’oublie pas de joindre ton CV au courriel.

VOIR L’OFFRE D’EMPLOI EN PDF

Personnel de soutien