Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

Océanne Lemieux reçoit la Bourse du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite Catégorie « Primaire – secteur East Angus »

Le 11 juin 2025

C’est le 15 mai 2025, qu’Océanne Lemieux recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC) catégorie « Primaire – secteur East Angus ».  Cette distinction lui a été remise par M. Matthew Maclure, directeur de l’école Notre-Dame-du-Paradis, ainsi que par Mme Patricia Rodney, son enseignante de 6e année.

Son enseignante Mme Patricia Rodney dit à propos d’Océanne : « C’est une élève très autonome qui remet ses devoirs à temps, s’organise pour avoir tout son matériel et sait occuper son temps une fois que ses tâches sont effectuées. Pour atteindre ses objectifs, elle met à profit les périodes de récupération et l’aide qui lui est offerte pour mieux réussir. Océanne fait preuve de beaucoup de maturité. »

Cette élève finissante du primaire s’implique dans son école en distribuant les repas chauds aux élèves de maternelle. Elle est appréciée autant par les élèves de son âge que par les « petits » qui ont recours à elle pour régler leurs conflits ou quand ils sont tristes. Elle a véritablement à cœur le bien-être de tous les humains autour d’elle. Océanne a animé les activités du carnaval d’hiver et lève toujours la main pour aider autant ses pairs que les adultes de son école. On peut vraiment dire qu’elle a le cœur sur la main.

Océanne est une personne inspirante et une élève acharnée qui fait preuve d’une grande volonté dans ce qu’elle entreprend. Cette jeune personne est réellement un modèle pour les autres, petits et grands.

Toutes nos félicitations Océanne. Tes magnifiques qualités et la persévérance dont tu fais preuve sauront te mener loin et font de toi une personne exceptionnelle !

 

La Bourse pour l’Engagement dans la réussite

Depuis 2010 les bourses du CSSHC soulignent le parcours d’élèves remarquables. Ces jeunes se distinguent par leur persévérance, leur force et souvent même par leur résilience. Leur volonté à surmonter les embûches en font des modèles pour leurs pairs et suscitent l’admiration des adultes qui les entourent.

La Bourse est attribuée annuellement, elle souligne la persévérance exemplaire de finissants et finissantes dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

 


Photo d’en-tête dans l’ordre habituel : La récipiendaire Océanne Lemieux accompagnée de Matthew Maclure, directeur de l’école Notre-Dame-du-Paradis.