Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

Noémie Gagné reçoit la Bourse du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite Catégorie « Primaire – secteur Coaticook »

Le 3 juin 2025

C’est le 30 mai dernier, que Noémie Gagné recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC) catégorie « Primaire – secteur Coaticook ».  Cette distinction lui a été remise par M. Simon Lebel, directeur de l’école Notre-Dame-de-Toutes-Aides, ainsi que par Mme Sandrine Filion, son enseignante.

Mme Filion dit à propos de Noémie : « C’est une élève travaillante, appliquée et très motivée. Noémie a dû se retrousser les manches à maintes reprises pour réussir son parcours au primaire. Pour se faire, elle demande régulièrement des exercices supplémentaires pour maîtriser certaines notions. Et Noémie complète toujours ses devoirs à l’avance. C’est un exemple de persévérance ! »

Joyeuse, souriante, Noémie possède une énergie rayonnante. Elle fait preuve d’une grande politesse autant avec ses pairs qu’avec les adultes qu’elle côtoie.  Elle encourage souvent ses camarades à se dépasser, elle croit en eux, et le leur fait savoir. En plus, elle s’investit dans différents projets de l’école et suggère différentes activités en lien avec les thématiques proposées.

Noémie est une élève modèle. Elle est reconnue pour sa générosité et sa serviabilité.

Toutes nos félicitations Noémie. Tu es une personne qui se distingue par ton acharnement et tu laisses autour de toi un magnifique sillon de bienveillance. L’avenir t’appartient !

 

La Bourse pour l’Engagement dans la réussite

Depuis 2010 les bourses du CSSHC soulignent le parcours d’élèves remarquables. Ces jeunes se distinguent par leur persévérance, leur force et souvent même par leur résilience. Leur volonté à surmonter les embûches en font des modèles pour leurs pairs et suscitent l’admiration des adultes qui les entourent.

La Bourse est attribuée annuellement, elle souligne la persévérance exemplaire de finissants et finissantes dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Photo dans l’ordre habituel : Le directeur de l’école NDTA Simon Lebel, la récipiendaire Noémie Gagné et Sandrine Filion, enseignante de 4e-5e et 6e année.