Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoAlerte Grève de transport scolaire

Le concours « Chapeau les filles ! » souligne le parcours exceptionnel de Rebecca Garant et de Moïra Thibault-Miclette

Coaticook, le 29 juin 2022 – C’est le 20 juin dernier que le dévoilement des lauréates de la 26e édition du concours « Chapeau les filles ! » a eu lieu lors d’une cérémonie tenue au Centre des congrès de Québec. C’est la ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Danielle McCann, le ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge ainsi que la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest qui ont eu l’honneur de procéder à cette annonce.

Le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons tient à féliciter deux de ses finissantes en formation professionnelle qui ont reçu un prix.  Mme Rebecca Garant, étudiante en production animale au Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA qui a reçu le Prix Agriculture, Pêches et Alimentation accompagné d’une bourse de 2 500 $ et Mme Moïra Thibault-Miclette, étudiante en Taille de pierre au Centre de formation professionnelle le Granit qui a reçu le Prix Créativité accompagné d’une bourse de 2 000 $.

« Je suis très fière que l’audace de ces femmes qui choisissent des domaines traditionnellement masculins soit reconnue une nouvelle fois avec le concours Chapeau, les filles! Cela démontre bien à quel point l’égalité est importante pour le Québec. Je tire mon chapeau à toutes celles qui osent sortir des sentiers battus. Je vous encourage à continuer d’inspirer d’autres femmes à faire fi des conventions et à mener leur carrière de rêve. »

Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine

Les étudiantes, venant de toutes les régions du Québec ont reçu leur prix pour faire valoir leur remarquable parcours de formation dans un domaine à prédominance masculine. Le concours vise à promouvoir la diversification des choix de carrière des filles et à encourager celles-ci à persévérer jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Félicitations aux récipiendaires !

Mme Chantal Kilsdonk, enseignante Production animale au CRIFA et Mme Rebecca Garant, lauréate

Mme Moïra Thibault-Miclette, lauréate