Le 17 juin 2025
C’est le 4 juin dernier, lors du Gala Méritas, que Laurianne Boisvert, finissante à La Frontalière, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC) – catégorie « Secondaire – secteur Coaticook ». M. Martial Gaudreau, directeur général du CSSHC, lui a remis cette distinction, accompagnée d’un ordinateur portable.
Une élève déterminée
Laurianne se distingue de façon impressionnante. Son parcours au secondaire est marqué par son assiduité et son implication dans sa réussite scolaire. Son enseignante Mylène Gervais parle de sa détermination : « Laurianne est une élève qui demande des travaux supplémentaires pour réviser la matière et s’assurer qu’elle réussira ses examens. Elle fait fi des élèves moins motivés autour d’elle tout en gardant ses objectifs en tête. Elle reste gentille et respectueuse envers son groupe. »
Grâce à ses bonnes méthodes de travail et à son acharnement, elle continue de progresser pour atteindre son but : celui d’étudier au DEP en Production animale et de poursuivre par la suite avec un DEP en mécanique agricole. C’est qu’elle a de la suite dans les idées Laurianne !
En stage dans une ferme laitière, elle a vite su se rendre indispensable et a été engagée après seulement trois semaines de stage.
Une personne discrète et bienveillante
Laurianne a participé à un stage humanitaire au Guatemala, elle s’y est démarquée par son implication. Et bien qu’elle soit une personne réservée, elle sait entretenir ses amitiés avec tous ses pairs.
Toutes nos félicitations Laurianne, nous te souhaitons de belles réussites dans tes études en formation professionnelle et dans ton futur métier. On croit en toi !
La Bourse pour l’Engagement dans la réussite
Depuis 2010 les bourses du CSSHC soulignent le parcours d’élèves remarquables. Ces jeunes se distinguent par leur persévérance, leur force et souvent même par leur résilience. Leur volonté à surmonter les embûches en font des modèles pour leurs pairs et suscitent l’admiration des adultes qui les entourent.
La Bourse est attribuée annuellement, elle souligne la persévérance exemplaire de finissants et finissantes dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.
Photo d’en-tête : Laurianne est entourée de la directrice de La Frontalière Catherine Gagnon et de Martial Gaudreau, directeur général du CSSHC.