Le 7 octobre 2025
Le samedi 27 septembre deux équipes de coureurs et coureuses et une équipe responsable du point de rencontre (Fromagerie La Station) s’impliquaient dans le Relais Desjardins Memphrémagog au profit de la Fondation Christian Vachon. Une 19e édition pour cette course à relais de 110 km qui a permis 685 2000$ pour soutenir les jeunes en milieu vulnérable.
Les équipes du CSSHC ont, quant à elles, récolté 7215$. Bravo aux coureuses et coureurs ainsi qu’à l’équipe de bénévoles du point de rencontre! Merci à tous les donateurs et donatrices, vos contributions sont l’encouragement dont nos équipes avaient besoin pour se dépasser.
Rappelons que la Fondation Christian Vachon vient en aide à plusieurs des jeunes de notre territoire. Elle soutient le développement, la persévérance et la réussite éducative des jeunes issus de milieux vulnérables en leur fournissant du matériel scolaire, des vêtements, des repas et des activités sportives et culturelles.
photo haut de page: Les coureurs et coureuses et leurs conducteur et conductrice (de gauche à droite)
Avant: Sophie Riendeau (conseillère pédagogique), Martin Thériault (directeur des écoles de Sainte-Edwidge et de Ligugé), Catherine Gagnon (directrice de l’école La Frontalière), David Fournier (gestionnaire administratif à l’école La Frontalière), Vanessa Tardif (directrice de l’école du Parchemin), Emy Marin (conseillère en gestion de personnel.
Arrière: Jean-Luc Rose (directeur de l’école Gendreau et conducteur de l’équipe), Mélissa Francoeur (directrice des ressources financières et matérielles et conductrice de l’équipe), Yanick Bastien (coordonnateur aux ressources matérielles), Jeff Béliveau (directeur des écoles d’Audet et des Monts-et-Lacs), Nathalie Desrochers (directrice adjointe à l’école du Parchemin), Matthew Maclure (directeur des écoles Notre-Dame-de-Lorette et Notre-Dame-du-Paradis), Francis Larochelle (directeur de l’école Sacré-Cœur de Coaticook), Nathalie Côté (directrice adjointe à l’école La Frontalière) et Louis-Charles Monast (conseiller en gestion de personnel).
Équipe responsable du point de rencontre (dans l’ordre habituel)
Avant: Annie Garon (dga, secrétaire générale et responsable des communications), Martial Gaudreau (directeur général), Isabelle Dagneau (dir. services éducatifs complémentaires et de l’adaptation scolaire), Luc Grandchamp (dir. du service de l’informatique), Maryse Talbot (dir. service des ressources humaines)
Arrière: Christian Duval (accompagnateur), Julie-Gabrielle Morin (dir. services de l’enseignement et du transport scolaire), Ève Rochefort (coordonnatrice services éducatifs complémentaires et à l’adaptation scolaire)