Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

Procédures à suivre pour le paiement de la taxe scolaire par internet

  1. Se rendre à la section Transactions en ligne du site Internet de votre institution bancaire.
  2. Ouvrir une session.
  3. Dans la section Facture, faire : Ajouter facture.
  4. Rechercher : « Hauts-Cantons ».
  5. Sélectionner : « CSS des Hauts-Cantons – Taxes (QC) ».
  6. Remplir, pour chacune de vos propriétés, les champs requis (Numéro de référence* débutant par 00931000… et Descriptif).
  7. Retourner à la section Facture et sélectionner : Payer ou Faire un paiement.
  8. Rechercher et sélectionner la facture dans votre liste.
  9. Faire le paiement comme pour n’importe quelle autre facture.

Lors de la vente d’une propriété, les contribuables utilisant le guichet ou paiement électronique doivent annuler leur facture en ligne et changer le numéro de référence (numéro unique par propriété).

*ATTENTION : Si vous possédez plusieurs propriétés, vous devez enregistrer chaque compte individuellement en utilisant le numéro de référence unique et spécifique à chaque propriété. Lors de « l’ajout de la facture », servez-vous de la case « Descriptif » afin de différencier chaque compte (ex : maison, chalet, terrain, etc.).

Taxe scolaire
Emplois

Offres d’emploi Pour effectuer de la suppléance

Parents
Parents

Vos informations, vos outils